La question qui se pose est si l’inflation est mal mesurée par rapport au prix des immobiliers qui n’arrête pas d’augmenter et cette situation dure depuis plusieurs années déjà maintenant.
Est-ce qu’il y a de l’inflation dans l’économie ?
L’inflation signifie que les prix des marchandises sur le marché augmentent en quelques temps et que le pouvoir d’achat n’arrive plus à les couvrir. Selon les économistes, le chiffre constaté maintenant est minime, donc on ne parle pas d’inflation. En tout cas, le domaine de l’immobilier en subit vraiment la conséquence de cette inflation. Et les analystes en immobilier ont sorti une hypothèse par un graphique effectué en 2020.
Ils ont mesuré le mouvement de l’inflation depuis 1980 jusqu’en 2020 et ont trouvé une hausse de 2,8 %. Puis ont mesuré également celui de l’immobilier en France pour la même période, et la courbe grimpe jusqu’à 5,6 %. Ils ont encore poussé l’étude plus loin et ont mesuré l’immobilier à Paris, la courbe augmente de 13,5 %. Face au revenu principal des salariés, dont la courbe est juste montée de 4,1 % depuis les 40 années, il est clair qu’il y a inflation.
Voici les explications des économistes à propos de la hausse de prix
C’est vrai que le prix a augmenté, mais il ne faut pas oublier que la qualité des services a été amélioré. Par exemple ; l’État a facilité l’accès au pret immediat sans justificatif ligne qui est un système adapté à plusieurs types de revenus. Pour l’immobilier spécifiquement, on ne devrait pas oublier que le gouvernement impose seulement une vente de maison qui est déjà équipée d’une installation d'énergie renouvelable. Par exemple : une maison avec un panneau solaire fenêtre, un chauffage thermique et un réchaud au système biogaz, en tout, une maison verte comme on exige. Si on mesure le coût de cette infrastructure, le montant affiché est raisonnable.
Donc la hausse de prix n’est pas dû à l’inflation, c’est le coût de la qualité du produit, et pareil pour le PPN, les marchandises vendues sur le marché sont contrôlées et son bio. Sauf dans les pays pauvres, le gouvernement n’exige même pas de la qualité, et pourtant le prix augmente, là il y a inflation.